20150802_104442

Après 18 mois de course à pied, je me suis acheté un sac à dos d’hydratation. Pourquoi ce choix ?  J’ai testé au début la ceinture Kalenji,  qui ne me convenait pas. Ceinture trop rigide, qui remontait continuellement  😠 je me suis donc dirigée vers la ceinture Salomon XR sensibelt et sa bouteille 3D de 600ml. La ceinture est très  confortable et extensible, parfaite pour les run en endurance fondamentale. Par contre sur course et en fractionné, elle remonte et s’en est très gênant. Depuis quelques mois, j’ai augmenté mes séances et mes distances d’entraînement. je suis donc confrontée au problème de l’autonomie du bidon.

Après avoir parcouru divers sites et plusieurs enseignes avec des prix qui peuvent passer du simple au triple, mon choix s’est porté vers le sac d’hydratation 5 litres de Kalenji. Le contenant vendu avec le sac fait 1litre, mais il est possible d’acheter des poches plus volumineuses.

Mon test : je suis surprise de la légèreté du sac qui sait se faire oublier. Le sac ne bouge pas grâce aux sangles du haut et du bas ajustables. Petite astuce pour éviter d’entendre le bruit de l’eau qui bouge durant toute votre course : une fois la poche remplie, la retourner pour chasser l’air par le tuyau, avec ce vide d’air, l’eau ne pourra plus bouger. 👍 j’ai couru 18,5km en fin de matinée, il faisait chaud et la poche d’1 litre m’a suffit. pour les plus grande distances, il faudra investir dans la poche de 2 litres.

Les plus : sa grande poche pour ranger quelques objets, clefs ou téléphone et ses bandes réfléchissantes parfaites pour être vu le soir.  Il va devenir mon indispensable pour les sorties longues ! Son prix 19,99€ chez décathlon.

20150801_163659

Publicités