Tout le monde a pu le constater, ça y est le froid est bien là ! Avec – 4 °C le matin au thermomètre, difficile de trouver la motivation pour un run à 6h du matin. Mais pour nous aider, les marques de vêtements running mettent à notre disposition des textiles et accessoires, qui nous feraient presque oublier, le froid. Il suffit de se motiver à sortir du lit et sans blague, une fois dehors on ne les sens même pas ces -4°c!

En running comme pour d’autres sports comme le cyclisme, on parle de 3 couches de vêtements. Ces 3 couches, doivent être faites de textiles techniques respirant, qui permettront à votre corps, d’évacuer l’humidité  (pas comme un textile en coton) et ainsi conserver la chaleur corporelle.

20151015_170530

  • 2eme couche isolante : Elle isole le corps du froid, pour garder la chaleur corporelle. j’utilise un sweet Kalenji acheté chez décathlon 9,90€ en seconde couche, ou un tee shirt manche longue, selon la température.

 2016-01-20 11.27.12

  • 3eme couche protectrice : elle doit protéger du vent, de la pluie ou du froid. j’utilise en hiver une veste de la marque Odlo, qui en plus d’être protectrice est réfléchissante dans le dos, très utile pour les run de nuit.

20151025_095007

Bien sur en hiver le short reste au placard et on sort les collants specials running qui gardent les muscles, tendons et ligaments bien au chaud! Le froid augmente le risque de blessure en tous genres, donc commencez votre run tranquillement afin que votre corps ait le temps de monter en température.  la petite astuce est d’enfiler ses chaussettes avant le collant, pour qu’il reste bien sur les chevilles et ne remonte pas pendant la course.

Avant de partir il faut aussi penser à couvrir ses extrémités, cela empêche les déperditions de chaleur et ainsi d’éviter les rhumes, sinusites et autres maux d’hiver. Donc équipez-vous d’une bonne paire de gants, d’un bonnet et d’un tour de cou, bien sûr le tout en matière technique.

Maintenant plus d’excuses pour ne pas chausser ses running en hiver !

 

Publicités