20160213_124838[1]

 

Depuis quelques semaines je suis testeuse pour le rayon running chez Décathlon Plaisir(78), ce partenariat sportif va me permettre de tester des chaussures, textile et accessoire Running pour le magasin. Pour le premier test, j’ai choisi les Mizuno Wave Rider 19, modèle far de la marque pour foulées universelles. J’étais très enthousiaste pour tester ce produit car je n’en suis pas à ma première paire de Wave Rider. Conquise par les 17, j’avais été un peu déçu du modèle suivant que je ne trouvais pas assez souple à mon goût avec un manque d’amorti sur l’avant du pied. Pour moi, Les mizuno wave Rider sont des chaussures faite pour aller vite, pour le fractionné et les courses, mais pour un footing en endurance fondamentale, je préfère courir avec d’autres marques ayant plus d’amorti. J’ai donc testé les 19 pendant trois semaines, sur différents terrains et distances.

Dès que je les ai chaussées, je les ai trouvées beaucoup plus souple que la précédente version, avec un meilleur amorti sur l’avant du pied. Comme d’habitude chez Mizuno, j’ai pris ma taille de chaussures de ville, car elles tailles grand. Moi qui ai un pied large je me sens bien dedans, elles ne sert pas le pied.

Sur route : Elles sont beaucoup plus silencieuses que les 18, même si elles claquent encore un peu sur le sol.

 Fractionné sur piste : La relance est excellente lors des phases d’accélérations, Elles ont une très bonne accroche et sont très légères.

Sortie longue : J’ai amenées les Wave Rider 19 sur 25 km avec des passages en allure marathon. j’ai été surprise par leur confort, elles ne m’ont causé ni douleurs ni d’ampoules ce qui n’était pas le cas des 18, qui m’avaient bien abîmé les pieds sur les 20 km de Paris.

Sur chemin : Un très bon maintien du pied et une bonne accroche sur l’herbe, je n’ai pas glissé une seule fois alors qu’elle était mouillée, par contre il faut éviter la boue.

Sous la pluie : elles accrochent bien à la route, mais éviter les plaques d’égout elles glissent.

Pour résumer, les Mizuno Wave Rider 19 sont pour moi des chaussures faites pour les séances de fractionner et pour les courses, du 10 kilomètres aux semis marathon. Pour les marathons, je pense qu’elles peuvent aussi suivre sans problème la distance. Par contre, malgré les efforts de Mizuno au niveau de l’amorti à l’avant du pied, ce n’est pas suffisant pour les rendre confortables pour moi sur mes sorties en footing. elles ont besoin d’aller vite !

leurs prix : 144,90€ chez Décathlon20160301_075943[1]

Publicités