2016-05-01_17.27.07[1]

Kalenji arrive sur le marché avec un nouveau concept de chaussures running équipé du système K-only. Fini de choisir ses running par rapport à sa foulée, les KiprunSD sont faites pour tous « une solution adaptée à toutes les foulées ».  Le système K-only intégré dans la semelle des chaussures permettrait ainsi de diminuer les blessures du coureur.
Plus d’explication en video http://www.youtube.com/watch?v=SBbmnWzVG-w&feature=youtu.be

J’ai pu tester les KiprunSD sur 3 semaines, tout d’abord point de vue esthétique je les trouve très jolies, elles existent aussi en bleu turquoise. Pour la taille, j’ai pris ma pointure de chaussures de ville.  En les enfilant j’ai trouvé le mesh assez dur, j’aime les chaussures plutôt souple qui n’emprisonne pas les pieds. Mais c’est oublié dès les premiers mètres, car je suis surprise de l’amorti sur l’avant du pied qui me manque sur beaucoup de marques. Ma première sortie c’est faite sur route, un 7km en footing. J’ai vraiment pris du plaisir, ma foulée semblait plus légère, dynamique.

En préparation du marathon de Paris pendant le test, je n’ai pas pu les emmener sur différents terrains, justes sur route. Pour le fractionné court, que j’ai fait aussi sur route, elles ne m’ont pas tout à fait convaincu, elles relancent, mais pas assez pour moi. Par contre j’ai pris plaisir en séance de seuil, l’amorti, le maintien du pied et le dynamisme qu’elles offrent mon beaucoup plus. Sur route mouillée, comme beaucoup de chaussures elles glissent sur certains revêtements.

Pour résumer : j’ai vraiment apprécié mes footing en EF avec  Les Kiprun SD, l’amortie est bien présent sans alourdir la chaussure, au contraire, j’ai vraiment eu une impression de légèreté. Pareille pour les séances de seuil, un réel plaisir 🙂

Leurs prix 69,99€   http://www.decathlon.fr/kiprun-sd-femme-2016-id_8351470.html

RUNNING Running Running, Trail, Athlétisme - KIPRUN SD HOMME 2016 KALENJI - Sports
Version homme
RUNNING Running Running, Trail, Athlétisme - KIPRUN SD FEMME 2016 KALENJI - Sports
Version femme

 

 

 

Publicités