2016-05-21_22.04.56[1].jpg

Depuis quelque temps, j’ai décidé de quitter un peu la route pour partir à la decouverte des sentiers. pas que je tourne le dos à la route, mais j’aime le changement, la routine n’est pas faite pour moi! donc quoi de mieux que le trail pour cela ! Cette discipline permet vraiment de s’échapper, de découvrir des paysages variés et rompre la monotonie de la route. Mais avant de partir à la découverte des chemins de campagne, il faut s’équiper et pas toujours facile de choisir la bonne paire de trail running.

Grâce à mon partenariat avec Décathlon Plaisir, j’ai testé les EKIDEN TRAIL ACTIVE de Kalenjy, une chaussure polyvalente conçue pour terrain mixte, d’un prix très abordable, parfaite pour la découverte du trail. Grâce à ces crampons de 3mm, la semelle à une très bonne accroche sur terrain naturel et son amorti au talon permet aussi de courir sur route.

Lors de ma première sortie, je les ai trouvées légères, mais un peu rigides au départ, sur la route. Sensation vite estompée  sur chemin forestier. Là, je me suis sentie tout de suite plus à l’aise, le chemin est un peu humide, mais l’accroche se fait très bien, le pied ne glisse pas au passage sur l’herbe. Sur le retour je suis passée sur une portion de route, là encore comme au départ, je ressens un manque d’amorti sur le mediopied.

Préparant mon 1er trail, j’ai pu vraiment me faire plaisir dans des parcours nature. Hormis les passages sur route, elles me conviennent bien, elles sont légères, ont une bonne accroche aussi bien sur terrain humide que sur l’herbe. J’ai faits une sortie de 15 km sur terrain vallonné avec passage en forêt, elles sont plutôt confortables, ne m’ont pas fait mal aux pieds. Par contre, la veille de mon trail, il a beaucoup plu, donc les chemins étaient détrempés, boueux par endroits. C’est là que la chaussure à ses limites. Elles n’accrochent pas du tout lorsqu’il y a beaucoup de boue, je me suis tordu la cheville plusieurs fois.

Pour résumer : Les Ekiden trail sont parfaites pour la course sur terrain naturel, sec et humide, elles permettent la découverte du trail sans pour autant  devoir investir tout de suite dans une paire de chaussures spécifique. Par contre j’éviterai de courir sur route avec, mais c’est simplement dû à ma façon de courir sur le médio pied, je pense qu’avec une attaque talon, la course sur route doit être confortable.

RUNNING Trail Running, Trail, Athlétisme - EKIDEN ACTIVE TRAIL H  NOIR KALENJI - Running, Trail, Athlétisme
leurs prix : 29,90 chez Decathlon

 

Publicités