Aujourd’hui je vous parle des 10 kilomètres pour elles, auquel j’ai participé avec mes copines Nadia et Héléna. Une course de 10 km, 100% féminine qui se déroule sur la rive gauche de Paris. Au moment de l’inscription, on  nous promet un nouveau parcours ludique, festif et roulant depuis le quai François Mauriac, au travers des 5ème, 13ème et 14ème arrondissements. Pour cette 3ème édition (1er pour moi), j’ai décidé de courir avec Héléna pour l’encourager à battre sont record personnel sur la distance, soit 1h04 aux 10 km de Saint Malo la semaine dernière.

La veille nous avons récupéré nos dossards à la cité de la mode et du design, lieu de vestiaire pour le jour J. Après un passage aux toilettes (enfin 25 minutes de queue ! car pas d’indication pour d’autres endroits ou très mal indiqué) j’ai rejoint Nadia qui courait pour la marque de barre de céréales « eat natural » avec Anne du Dubndiducrew. Aprés quelques photos, direction la ligne de départ.

20160605_092506

Chacun se place dans le SAS de son choix, pour Héléna et moi ça sera moins d’1h. Apres deux échauffements en musique, des jetés de ballons (ambiance très ressemblante à la Nike Women), des selfis et quelques snap, c’est parti pour ces 10 km.  j’essaye d’emmener Héléna sur une allure de 10km/h qu’elle tient malgré les faux plats et montés dès le début (parcours roulant qu’ils disaient…). Le parcours est fait de très longues lignes droites avec tout de même 63 mètres de dénivelé positif, donc un peu dur pour Héléna de tenir le rythme mais elle s’accroche, déjà quelques filles marchent devant nous. On passe prés du jardin du Luxembourg avec le ravitaillement du 5ème kilomètre, puis on remonte la rue du panthéon que l’on contourne avant de redescendre la rue. c’était la dernière montée ! c’est très sympa de croiser les autres filles (enfin plus sympa quand on descend bien sur). Pendant la course j’encourage, je photographie, je film même la course de ma copine. Elle s’en sort vraiment bien malgré la fatigue de la course de la semaine dernière et de son week-end disons un peu festif ! on arrive sur la dernière longue ligne droite de 2 kilomètres quand même où je vais tout donner pour l’encourager, et où elle à tout donné ! j’entends encore sa voix quand elle m’a dit « arrête Céline  » ça n’est pas la première fois que je l’entends  😉 j’adore sa façon de me dire tu me fais C….. mais calmement! Donc je me tais un peu mais pas pour longtemps car je la vois l’arche d’arrivée ! « allez on est en moins d’1h04 là, tu vas le faire » et comme a chaque fois elle se met a taper un sprint final de fou et passe l’arrivée en 1h03….  Bravo ma copine pour se RP !

On a le droit à une superbe médaille, tu l’as bien méritée celle-ci !  Quelques photos souvenir avec les copines que l’on retrouve puis direction le ravitaillement. Par contre petit coup de G…. contre l’organisation, lorsque nous sommes arrivées aux ravitaillements, plus de green smoothies! hé oui quand on voit que plusieurs personnes sont parties avec plusieurs bouteilles de 500ml ! et surtout quand un monsieur nous dit je vais en chercher et qu’il ne reviens jamais….. économies pour la course ? comme pour les soit disant animations surprises promis sur le parcours ?  Enfin, j’ai quand même passé une super matinée avec mes copines, et l’ensemble des coureuses à heureusement mis l’ambiance!

 

Je remercie Olivia du blog http://www.penseesbyolivia.com/ ainsi que Carole @sweety_runneuse sur instagram pour les dossards gagnés grâce a vous. Je remercie aussi Anne  http://www.annedubndidu.com/ pour sa gentillesse, toujours souriante et pleine d’entrain pour motiver tout le monde #togethermotivated #togetherstronger

Parcours

Publicités