2016-06-28 22.29.53

j’ai testé durant plusieurs semaines l’Eliorun de chez Kalenji, une chaussure que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux grâce à l’opération « eat your run » lancé par Décathlon. L’Eliorun est une chaussure légère dotée d’une mousse EVA qui garantit un amorti suffisant pour une utilisation régulière 2 fois par semaine, pour une foulée neutre.

Je les ai utilisées sur des footings sur route et chemin de 45 min à 1 h. Dès la première sortie, j’ai été surprise par leurs conforts, elles sont  très légères et souples. On sent bien l’amorti  surtout sur l’avant du pied ainsi que leur dynamise. Je les ai trouvées très agréables à porter, tellement qu’elles ne me quittaient plus lors de mes vacances. Elles répondent bien lors des accélérations, adhèrent bien à la route. Le pied est bien maintenu mais pas serré

Pour résumer : c’est une paire de chaussures que je recommanderai pour les personnes  débutantes en course à pied, qui ont ainsi accès à une chaussure technique pour un petit prix. Pour les coureurs confirmés, elles seront parfaites pour des footings de moins d’une heure, type récupération ou endurance. Elles permettront de varier les paires de chaussures ce qui l’on sait limite les risques de blessure.

J’ai beaucoup aimé :  

  • les coloris proposés très frais qui permettent de les porter même hors running, pour des sorties où l’on sait que l’on va devoir marcher.
  • l’amorti sur l’avant et leurs conforts.
  • Leur prix 49,99€ ou les trouver

Merci Décathlon plaisir de m’avoir fait découvrir l’Eliorun, une chaussure étonnante au vu de son prix.

Publicités