Durant le mois de juillet, j’ai testé le gilet running Kalenji, une nouveauté 2016  que j’avais hâte d’essayer et qui va surement faire parler de lui. Ce test tombait au bon moment car depuis quelques mois, ma pratique de la course à pied à évoluée, j’aspire de plus en plus aux sorties en forêt et en terrain vallonné. Au point que j’ai orienté mes objectifs de fin d’années sur le trail. En octobre, je suis inscrite sur un trail de 33 km de nuit « La raide dingue » et en décembre, je prendrais le départ de la « Saintexpress » 44 km. Pour préparer ces courses, il me faut investir dans du matériel et notamment un gilet d’hydratation. En regardant sur différents sites, je me suis vite rendu compte qu’il fallait avoir un certain budget pour acquérir un gilet. Donc quand mon partenaire Décathlon plaisir m’a proposé de tester leur nouveau gilet a petit budget j’ai été ravie de le découvrir.

big_88f27eac7cfe4ab58d753300a4a68f77

Le gilet possède 2 poches sur la poitrine pouvant accueillir des flasques souples jusqu’à 500 ml, 2 poches latérales pour emporter des gels ou des objets, ainsi que 2 poches dorsales. Il est actuellement vendu sans flasque, mais elles ne devraient pas tarder à arriver sur le marché en version 400ml. Le gilet est très agréable à porter, sa coupe est bien ajustée près du corps, il ne bouge pas du tout pendant la course. J’ai testé une taille s/xs qui m’allait parfaitement.

2016-08-05 21.48.48

Au dos, l’une des poches (la proximale) se ferme avec des scratchs, et peut accueillir une poche à eau. Par contre, il n’y a pas de crochet prévu pour la fixer. donc sur le mien, j’en installerai un, ou tout simplement un cordon pour accrocher la poche. dans la  seconde poche qui ne ferme pas, j’y ai mis mon coupe vent, qui était accessible facilement. Niveau sécurité, le flocage Kalenji est réfléchissant ainsi que les bandes devant le gilet pour pouvoir être vu le soir et  un sifflet est fourni avec.  Je regrette par contre l’absence de fermeture sur les poches latérales, je vais donc  y ajouter des scratchs. Il n’y a pas non plus de poches étanches, pour garder son portable au sec en cas de pluie, donc pensez à le protéger dans un sac congélateur s’il pleut.

Pour conclure, vous aurez compris, j’en ai commandé un ! Je l’ai trouvé très pratique léger et peu encombrant, je projette même de l’utiliser sur des courses sur route.  En plus le gros point positif, c’est son prix 24,99€ chez Decathlon Il existe en deux tailles, M/L et XS/M.

Publicités