Nouveau test, cette fois-ci en catégorie trail. Décathlon à encore attaqué fort le marché du trail running  avec toute une gamme textile et accessoire et ça n’est pas fini, la collection automne hiver qui arrive à l’air très sympa. Avec le gilet running, Decathlon Plaisir m’a faits tester la jupe cuissard de trail Kanergy et les chaussures de trail Kiprun trail XT6. J’ai pu tester ces deux derniers sur l’oxytail au mois de juin.

 

  • La jupe cuissard de trail Kanergy

Elle est composée, d’un cuissard compressif et d’une jupe légère comportant une multitude de poches : – Une poche ventrale avec fermeture où l’on peut glisser des clefs, gels ou barres.              – Une poche dorsale plus grande, avec fermeture aussi où je peux mettre mon smartphone trop grand pour celle du devant.                                                                                                             – Deux poches latérales où l’on peut placer des gels ou comme moi des flasques de 250 ml.

2016-08-24 12.22.28

testé sur l’oxytail de 23 km en juin, j’ai aimé le confort et le côté pratique de cette jupe. le cuissard offre un excellent maintien musculaire, il n’a pas bougé du tout au cours de la course. Pourtant  au départ je le trouvais trop serré en bas, mais il s’est vite ajusté à moi. La jupe est conçue pour la pratique du trail par temps chaud, mais j’avoue préférer courir en short et avoir les jambes à l’air, c’est pourquoi j’utiliserai plus cette jupe au printemps ou en dessous de 20°c, mais ça c’est moi, la plupart de mes amies court en corsaires même en été. j’ai apprécié la matière agréable du cuissard qui évacue très bien la transpiration, de plus je n’ai eu aucune irritation. Je conseille de bien serrer le cordon de la jupe si comme moi vous y mettez beaucoup de choses. La jupette quant à elle ne m’a pas gênée durant la course, elle ne remonte pas et féminise le cuissard. Les cuissards ne vont pas à tout le monde et la jupe est donc un bon compromis !

J’ai été complètement conquise par le nombre de poches de cette jupe et j’attends avec impatience la mise en rayon des textiles d’hiver s’ils sont aussi pratiques. Son prix 34,99€ vous la trouverez ici.

Version homme
  • Les Kiprun trail XT6

Au premier regard, ce sont la taille des crampons qui m’ont frappé, 5 mm, bien espacés pour permettre l’expulsion de la boue.

Dès ma première sortie avec l’équipe testeurs de décathlon Plaisir, j’ai pu vérifier leur accroche sur un parcours bien technique, offrant de bonnes descentes bien glissantes. Rien à dire sur l’accroche, je me suis senti en sécurité, le pied bien maintenu. Lors des remontées, les crampons offrent une bonne propulsion. Je les ai testé sur des terrains détrempés après les fortes pluies de Juin, avec des zones bien grasses, là aussi l’accroche est parfaite. Sur les passages de route, on sent bien l’amorti au talon et sur l’avant du pied comme j’aime! par contre attention elles glissent sur certains revêtements.  Le point négatif pour moi, qui ai le pied large, c’est le chaussant que je trouve trop étroit pour être à l’aise sur de la longue distance. j’aurais aimé 1/2 taille en plus pour mis sentir mieux.

Les petits plus : elles sont déperlantes et sont dotées d’un range lacets intégré dans la languette. Leurs prix 79.99€. Pour en savoir plus ici

Chaussures de trail running homme Kiprun Trail XT6 bleu
Modèle homme

 

Publicités