2016-09-20-11-45-41

J’avais envie aujourd’hui de partager avec vous ma dernière découverte : Le gel « CRYO » aux huiles essentielles bio de chez Eona. la marque était présente avec un atelier massage sur le village de la parisienne. Je ne connaissais pas ces produits, qui sont pourtant partenaires de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) et de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance ). Expert en aromathérapie avec tout un panel de soins aromatique naturel, Eona offre une gamme  de produits pour les sportifs. De l’huile, pour la préparation et la récupération musculaire, du baume chauffant, du gel pour soulager les douleurs musculaires et du gel pour les jambes. j’ai d’ailleurs testé un échantillon du gel jambes à l’huile essentielle d’hélichryse, qui soulage, délasse les jambes lourdes et fatiguées. Franchement c’est effet immédiat! si comme moi vous avez des problèmes de circulation qui gène au couché après de grosses séances de sport ou une journée à piétiner, c’est banco !

Pour ce qui est du fameux gel cryo, je l’ai acheté car depuis quelque temps j’ai une douleur à l’épaule gauche, qui remonte jusqu’au cou. Donc quand l’hôtesse nous a expliqué les vertus anti-inflammatoire du produit et surtout l’efficacité sur de nombreuses personnes qui n’utilisent plus que ça, j’ai voulu essayer.  L’huile essentielle principalement utilisée est la gaulthérie connue pour ses vertus anti-inflammatoire et antalgique.

2016-09-20-11-39-30

Lorsque vous l’utilisez, inutile de masser, il faut juste l’appliquer sur la zone douloureuse. Le menthol apporte un effet glacé immédiat. J’ai été bien soulagé de ma douleur en quelques minutes et en l’utilisant 3 fois par jour pendant 3 jours, ma douleur a disparu. Je suis donc complètement satisfaite de mon achat, ce gel va me suivre partout, surtout qu’il existe aussi en berlingot pour 1 utilisation donc facile à transporter.

Par contre ,  le gel Cryo  même s’il est composé d’huiles essentielles, reste un dispositif médical de classe 1. Il est réservé a l’adulte et vous pouvez le trouver en pharmacie et parapharmacie, vendu sans ordonnance ou ici

Publicités