Vous êtes à la recherche d’une montre GPS pour vos entrainement running, simple d’utilisation, fiable et abordable ? je vous parle aujourd’hui de la ONMOVE 220 de chez Géonaute.

Trois coloris sont disponibles, noirs, bleus et blancs, le modèle que j’ai pu tester.  La montre est plutôt joli au poignet et légère avec ces 50 g.   Lors de la première utilisation, la prise en main est très simple, choix de la langue,  de la date et  heure. Puis on entre les informations personnelles, sexe et date de naissance.

5 menus principaux :

-Libre : Pour démarrer tout de suite la course. La montre recherche le GPS, émet un bip lorsque celui-ci est trouvé. Elle recherche aussi la transmission cardio si vous portez une ceinture compatible Bluetooth comme Celle-ci . Une fois les éléments trouvés, vous pouvez démarrer directement votre course. l’acquisition du signal GPS se fait très rapidement grâce à la technologie fast fix.

Trainning : Deux  modes, fractionné ou allure cible.

  • Pour le fractionné, il faut régler la durée de l’échauffement,  la durée de l’action et du repos, par exemple 30sec d’effort puis 30 sec de repos, ensuite le nombre de répétitions, puis le nombre de séries (ex 2×8 30/30 ou 3x10min…) ainsi que la récupération entre les séries et pour fini le temps de récupération.
  • L’allure cible (entraineur virtuel), 3 paramètres peuvent être réglés. la vitesse, en km/h, l’allure en temps par km ou la zone souhaitée en fréquence cardiaque.

journal : La mémoire est de 80 heures de données, pour suivre l’historique de vos courses.

Connect : Grâce à la fonction Bluetooth, chargez immédiatement vos run dans l’application Géonaute sur votre smartphone. La connexion à la plateforme Géonaute est très rapide, plus que celle que j’utilise habituellement ! Sur l’application pour chaque activité, on voit : La vitesse, les kilomètres, le temps, le rythme cardiaque moyen, les calories dépensées, le dénivelé positif et négatif. votre parcours s’affiche sur la carte,  avec en dessous un graphique qui reprend vos données. Vous pourrez aussi retrouver le détail de votre activité avec pour chaque laps, votre temps, votre vitesse et votre rythme cardiaque moyens (si vous utilisez la ceinture cardio).

Réglage : ici vous réglerez la date, l’heure, l’alarme, le profil utilisateur, l’activation de la fonction pause automatique quand vous arrêtez de courir. c’est là que vous choisirez l’ordre des écrans de donnés et que vous activerez votre capteur cardiaque

La montre se recharge via un câble USB fourni, sur votre PC. L’entrée se fait d’un compartiment étanche placé sous la montre. La durée de charge est d’1h30, pour une durée d’utilisation de 7h en activité et 10 jours en mode montre.

Pour résumer, j’ai trouvé que pour son prix 89,99€, la ONMOVE220 à des fonctions beaucoup plus avancées que ma première montre GPS que j’avais payé 150€ sans le cardio ! la fonction entraîneur virtuel est vraiment un plus si l’on veut travailler en allure cible. La rapidité pour transférer les données sur l’application via le Bluetooth m’a vraiment bluffé. Lors de mes sortie test, j’ai couru  en même temps avec ma propre montre pour comparer les données, elles m’ont donné la même distance à quelques mètres près. Pour plus d’informations techniques, suivez le lien

Publicités