Rassurez-vous, je ne me suis pas mis au triathlon ! j’ai juste testé pour mon partenaire sportif Décathlon Plaisir les dernières GEL-Noosa Tri 11 de chez Asics. Une paire de running  pour coureur léger à la foulée universelle à pronatrice, qui a été conçus pour faciliter le passage sur l’air de transition, mais pas seulement. Dynamique, confortable avec un bon amorti, voici ce que nous promet Asics pour ces Gel Noosa tri 11.

La première chose que l’on remarque sur ces running c’est leur look ! des couleurs flashy, qui ne passent pas inaperçues. elles sont légères  245 g pour une taille 40, s’enfilent très facilement et leurs lacets élastiques ne se défont pas durant la course.  Niveau confort, elles font clairement le job ! grâce au gel placé a des endroits stratégique de la semelle (talons, gros orteils et plantes des pieds), permettant d’amortir les chocs.  le mèche est aéré sans couture, on est vraiment bien dedans. je les ai poussé sur des sorties sur route jusqu’à 26 km sans ressentir aucune gêne. Pas d’ampoules ni d’échauffements alors que je n’avais mis aucune crème ce qui est rare chez moi et mes pieds larges… pour le choix de la taille, j’ai pris une taille 42 alors qu’en chaussure de ville je suis sur du 41.

Lors de ce test, je me suis vite rendu compte du dynamisme de la chaussure, au point de les préférer à d’autres pour mes séances de fractionnés. j’ai beaucoup aimé leurs réactivités, après les phases de repos, on relance très facilement. Mes séances de seuil ont été un réel plaisir ce qui m’a décidé à les tester sur les 20 km de Paris. bilan après la course, que du positif ! l’an dernier j’avais eu de grosses douleurs aux hanches à l’arrivée, là rien, pas de douleurs, surement dû au système Dynamic Duo Max de la Noosa Tri 11. Un système de maintien du pied qui aide à corriger la démarche en empêchant le pied de trop dérouler vers l’intérieur.

2016-11-06-15-41-32

Sur sol mouillé pas de soucis à se faire, la semelle extérieur est équipée du Wet Grip Outsole, un mélange spécialement conçu pour offrir plus d’adhérence sur sol mouillé. Ma dernière sortie c’est faite sous la pluie et m’a convaincue !

vous les trouverez ici à 124,90 € mais aussi ici en promotion jusqu’à ce soir à 84€ mais dans un coloris moins sympa.

2016-11-06-15-43-59

Publicités