Avant de tourner la dernière page de cette année 2016, j’avais envie de faire une petite rétrospective de mon année sportive.

J’ai parcouru : 2181 km en course à pied, 350 km en vélo, des heures de renforcement musculaire et de gainage (promis je ferais un effort pour les comptabiliser en 2017 😉 ). 15 dossards accrochés dont mon 1er marathon à Paris et la découverte d’une nouvelle discipline, le trail. Sur les 3 trails courus en 2016, 2 étaient nocturnes dont la Saintexpress 44 km.

Après le marathon de Paris, je l’avoue, j’ai eu un gros coup de mou, une impression de ne plus avancer (enfin pas qu’une impression!). J’ai donc fais une petite pause running de 10 jours, ou je n’ai faits que du vélo (d’appartement surtout) et de la natation. Croiser mon entrainement m’a faits le plus grand bien, j’ai réussi à récupérer l’énergie et l’envie! j’ai depuis inclus, une séance de vélo par semaine et pour la piscine c’est un peu plus difficile à caser… quant au renforcement musculaire et au gainage, j’ai vite compris qu’ils étaient plus que bénéfique pour l’amélioration des performances mais aussi pour éviter les blessures! grâce à ces séances, je gagne en puissance et je le sens dans les montées ! L’un de mes objectifs de 2017 est de reprendre le défis gainage qu’avec des amies nous avions lancés sur instagram #higt5bootywoork 5 min de gainage par jour. Le résultat avait été visible rapidement.

Mais au-delà de tous ces kilomètres parcourus et du nombre de paires de running usées ! c’est le partage que je retiens de cette année 2016. Le partage, d’une passion, le partage d’émotions, des moments inoubliables vécus avec des amis en or ! merci à eux !

2016-12-31-10-53-32

J’espère que 2017 sera aussi intense niveau partage avec les amis! Elle sera pour ma part surtout orientée pour vers du trail, avec un nouveau défi dont je vous parle bientôt!

En attendant profitez bien de vos proches vivez avec eux chaque moment à 100%, aimez-vous, pardonnez, ne perdez pas de temps. Passez un bon réveillon, à l’année prochaine 😉

Publicités