Jusqu’à il y a encore quelques jours, je n’avais pas entièrement bouclé mon programme pour 2017. Je savais qu’il y aurait un marathon, car j’ai de nouveau envie d’affronter la distance ! j’avais envie de trail aussi, la découverte de la discipline l’an dernier a été une superbe expérience pour moi surtout la saintexpress avec mes amies. J’ai trouvé au travers de mes sorties trail un moyen de m’évader, sans pression de quelconque chrono, juste le plaisir de courir et de découvrir les parcours.

Donc pour ce qui est du trail, j’ai réussi à trouver grâce à  Norman (@storm_run78 sur instagram) un challenge qui regroupe plusieurs trails dans les Yvelines : le challenge « natura trail ». Les 6 courses du challenge  se déroulent de janvier à Novembre , donc parfait pour les placer dans mon calendrier sans le charger. Je suis partie sur le long mais entre-temps j’ai décidé de m’inscrire sur deux marathons qui se trouvent proches de 2 des trails. Je prendrais donc le départ de 4 trails sur les 6, ce qui validera quand même le challenge. Je vais partir aussi à l’aventure sur l’écotrail de Paris 45 km en Mars grâce à Seb et Héléna, merci encore 😉 et mon objectif de fin d’année sera la Saintelyon et ses 72 km nocturne.

Après des semaines de réflexion, voici mon programme définitif pour 2017 :

  • Janvier : 29/01 Trail de l’hivernal 24km, aux étangs de Hollande
  • Mars : 18/03 Ecotrail de Paris 45 km
  • Avril : -09/04 Marathon de Paris –29/04 Mud Day, à Beynes
  • Mai : 14/05 Trail des cerfs 35km, à la Queue les Yvelines
  • Juin : -11/06 Trail des 4 piliers 29km, à Bazainville -18/06 Course des princesses 8km, à Versailles
  • Septembre : 24/09 Paris-Versailles
  • Octobre : 15/10 Marathon seine et Eure
  • Novembre : 11/11 Trail les flambeaux 18km, à Montfort l’amaury
  • Decembre : 02/12 Saintelyon 72km.

Le premier semestre va être bien chargé en kilomètres, avec la préparation de l’écotrail et du marathon de Paris. Je prévois un arrêt complet de 10 jours après l’écotrail et quelques footings de reprise pour arriver assez reposer au marathon. Mais bien sur, je n’aurais aucun objectif chrono sur ce marathon, sauf celui de le finir!

Les vacances d’été seront l’occasion de faire une pause avant de repartir sur un second semestre encore plus chargé en kilomètres ! Si l’on m’avait dit, il y a trois ans lorsque j’ai débuté la course à pied, qu’aujourd’hui je vous présenterai un tel programme….. ! Ma règle a toujours été la progressivité et j’essaye de mis tenir. Pour moi la course reste avant tout un loisir et l’occasion de faire de nombreuses rencontres.  j’espère  en faire encore de nombreuses cette année et partager autant de bons moments qu’en 2016 !

fotor_148391466774819

Publicités