j’ai choisi aujourd’hui de vous parler d’un produit que j’ai un peu trop négligé depuis mes premiers runs. En courant notre corps est exposé à des impacts violents à chaque fois que notre pied rencontre le sol, très traumatisant pour la poitrine qui n’est pas un muscle ! Il est important d’avoir un soutien-gorge adapté à notre pratique et notre poitrine si l’on ne veut pas à long terme en subir les conséquences… Avec le nombre de marques sur le marché difficile de faire son choix, d’autant plus que même si le maintien est bon, d’autres critères sont importants à évaluer. J’ai complètement sous-estimé l’importance de la matière et j’en ai fait les frais, sur mes deux derniers Trails longs. Après l’Ecotrail de Paris, j’ai eu les larmes aux yeux pas du tout à cause de douleurs musculaires ou autres, mais à cause d’une énorme brûlure due aux frottements de ma brassière avec mon sac à dos de trail. Quelques semaines après, sur le trail des cerfs, j’ai de nouveau eu le même souci avec une autre brassière.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le soutien-gorge air Control de la marque Anita Active, une marque que je connaissais de nom, sans avoir pris le temps de m’y intéresser à l’époque. En fait, je ne voyais pas l’intérêt de m’étendre sur ce produit, je voulais juste une brassière pour maintenir tout en place sans ressembler à une planche à pain !

j’ai reçu la version rose de ce modèle, qui existe aussi en noir et en blanc. Un beau rose bien flashy, très tendance qui m’a tout de suite plu.  Au toucher, on sent bien la qualité des tissus. Chaque bonnet est composé d’une coque triangulaire en mousse faisant penser à du tissu éponge. Ces triangles de mousses sont recouverts d’un filet léger. La superposition de ces deux tissus permet l’absorption de l’humidité et la respirabilité pendant la course.

Au dos, la fermeture se fait grâce à  trois crochets qui ornent le large bandeau. On ne sent pas du tout les coutures et la matière est très agréable à porter. J’ai juste coupé les étiquettes au dos qui m’étaient désagréables. Les bretelles réglables sont molletonnées et faites de coutures plates pour éviter tout frottement.

Sur ce mois de test, je l’ai porté pour mes runs sur route, sur du trail, sous la pluie, par temps chaud et même très chaud, de quoi réaliser un bon test ! Le soutien-gorge Air Control d’Anita active est léger, confortable il se laisse oublier. le maintien qu’il offre est clairement supérieur à mes brassières habituelles et ce sans écraser la poitrine. Niveau évacuation de la transpiration, il fait son job, les tissus intérieurs sont pratiquement secs, l’humidité s’évacue sur les tissus extérieurs. Là ou j’attendais avec appréhension les résultats c’est bien sûr en trail et c’est chose faite. sur un 29 km, je n’ai eu aucun frottement, pas de brûlures !  je valide donc avec succès et franchement il va me suivre sur tous mes trails !

vous pouvez trouver ce soutien-gorge ici ou trouver un point de vente ici. Pour la taille, j’ai pris ma taille de soutien-gorge habituel qui m’allait parfaitement. vous trouverez ce modèle du bonnet A à H et du 80 au 110.

bty
bty

 

 

Publicités