Mon récent séjour à la montagne a été pour moi l’occasion de tester la dernière nouveauté de chez Kalenji Running, la Kiprun trail MT. Une chaussure conçue pour les trails toutes distances jusqu’à l’ultra. Kalenji attire mon attention avec ses promesses : une semelle accrocheuse, un amorti, une stabilité et un confort optimum sur terrain rocailleux. comme sur la gamme running, les MT sont dotées du concept K-only, l’innovation développée par kalenji, qui en fait une chaussure correspondant à toutes les foulées. j’avais donc hâte de les essayer !

Premier contact avec la MT, j’aime sa couleur, un mélange de prune et bordeaux, enfin une chaussure sobre et passe partout ! le chaussant au niveau du médio pied est plus large que la XT6 où je me sentais à l’étroit, là mes orteils peuvent bouger ! Pour la taille j’ai pris ma pointure de chaussures de ville habituelles. La matière légèrement élastique des lacets est plutôt sympa avec une pochette sur l’avant comme l’XT6 pour les ranger.

La Kiprun MT offre une très bonne accroche grâce à ses crampons de 5 mm striés jusque sur l’avant du pied. C’est un vrai plaisir de grimper sur les sentiers techniques de montagne, à tel point que je les ai même utilisées pour les randonnées, plus question de les quitter. La seule fois de la semaine où j’ai glissé c’est en descente raide, en forêt humide sur des pierres verdies. sur mes 4 sorties trail durant ma semaine de vacances, j’ai utilisé 1 fois mes Mizuno Mujin 3 équipées de semelles Michelin et j’ai aussi glissé pratiquement au même endroit… Sur l’avant on retrouve le par pierres qui joue bien son rôle en descente, pas de problèmes d’ongles pour une fois !

kiprun MT trail
Kiprun trail MT

L’amorti est excellent, autant sur les portions de route que sur les chemins rocailleux, avec une très bonne stabilité Niveau confort je lui donne un 10/10, aucune ampoule, pas d’ongles abîmés de vrais chaussons ! pour ce test je suis allée jusqu’à seulement 18 km et 1050D+, mais les retours d’autres traileurs sont très positifs aussi : Jean Charles @laroutedutrail sur Instagram les a emmené sur 89km de son UT4M Xtrem160 km. « Vraiment une bonne stabilité en terrains sec et dans les cailloux. vraiment agréable comme chaussures, j’ai hésité à les garder encore 40 km…. ». Avant de partir sur l’UT4M, il avait pu les tester aussi sur 2 kilomètres verticaux : une descente de 1700 D- sur 9km et une autre de 1200 D- sur 5 km. son bilan est très positif, mais lui aussi l’accorde que « dès que c’est mouillé sur de la roche, c’est foutu. Mais c’est un peu le cas de toutes les chaussures… ». Retrouvez le sur sa chaîne Utube la route du trail

Pour résumer : Elles sont confortables, l’accroche et l’amorti sont au top surtout sur les parcours techniques de montagne. Niveau qualité-prix elles sont à 79,99€ (modèle homme et femme ) et en plus elles ont vraiment un look sympa !

dav
kiprun trail MT
Publicités